La news nostalgeek N°2 : GTA
Date: 03 February 2008 à 13:23:50 CET
Sujet: Les news nostalgeek


Nous sommes dimanche, et c'est le moment de la news nostalgeek !

Au départ, je pensais en faire quelque chose de mensuel, mais vu le succès de celle de la semaine dernière, j'ai décidé de passer à un rythme hebdomadaire.

N'ayant pas eu beaucoup de temps pour plancher dessus, vous trouverez cette semaine, un test de GTA, ayant décidé de ne plus inclure des news en Anglais.

Cliquez sur suite pour voir le rétro test de GTA.

Grand Theft Auto a défrayé la chronique il y a un peu plus de dix ans lors de sa sortie.

Apportant une liberté jusqu'alors inconnue, ainsi qu'une certaines immoralité, le jeu eu plus de succès auprès des joueurs que des professionnels.

Alors que GTA IV sera bientôt disponible (Alors qu'il s'agit du sixième épisode..) je vous propose de vous replonger dans le tout premier GTA.

La jeu commence, vous êtes sur le trottoir. Vous prenez la première voiture venue, et votre beeper sonne : il vous dit de vous rendre à des cabines téléphoniques pour recevoir des missions à effectuer.

Chaque cabine, vous donne une mission différente, et plus vous les accomplissez, plus vous marquez des points, et montez en grade au sein de la "racaille" de Liberty City.

Ces missions sont très variées, mais en général ca finit toujours dans un bain de sang. Ici il faut reprendre de la drogue que des Hell's Angels ont piqué à votre clan.

Les voitures sont variées, et ont chacune des caractéristiques qui leur sont propres : vitesse, résistance...

Si la Beast GTS est très rapide, elle est également fragile. A vous de choisir vos voitures en fonction des missions. D'ailleurs ces voitures il est possible de les piéger, pour se débarasser de gêneurs...Il suffit d'entrer dans un bâtiment dont le trottoir est décoré avec une image représentant une grenade. Pour échapper aux forces de l'ordre on peut également faire repeindre sa voiture.

La plupart du temps, les missions ne sont pas chronométrés aussi vous pouvez perdre du temps en écrasant des gens pour gagner plus de points. A titre d'infos, si vous tuez toute une bande de scouts d'un seul coup, c'est le jackpot !

Mais ne croyez pas que vous pouvez faire tout ceci en impunité. La police veille, et n'hésite pas à vous arrêter.

L'arrestation vous faire perdre une vie, et ensuite vous avez le droit à une énumération de votre casier judiciaire.

Mais plus vous commettez de délit et plus les forces de l'ordre vous recherchent. C'est matérialisé par des têtes de policiers sur le haut de votre écran. Une fois arrivé à quatre tête, le maximum, il y a de fortes chances pour que les policiers tirent d'abord et posent les questions ensuite.

Au final GTA était un petit jeu en 2D bien sympathique, avec une bonne durée de vie. Cerise sur le gâteau, le jeu est disponible en téléchargement gratuit et légal, et possède un mode multijoueur ! Bref amis nostalgeek, je ne peut que vous conseiller de télécharger ce jeu et d'y jouer une après midi de dimanche pluvieux afin de vous rappeler de bons souvenirs, si vous aviez jouer à ce jeu il y a 10 ans, où alors pour découvrir LE jeu qui fit scandale fin 1997.


Téléchargement du jeu chez Rockstar




Cet article provient de Camarades-PC
http://www.camarades-pc.fr/

L'URL de cet article est:
http://www.camarades-pc.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=1253