2 GBits, ça vous tente ?
Date: 07 March 2006 à 20:35:05 CET
Sujet: Internet


Alors que nos petites connexions Internet arrivent péniblement à 25 MBits dans certaines contrées privilégiées et à peine au Méga dans les étendues lointaines, nos voisins Britanniques se démarquent et proposent du 2 GBits à leurs abonnés.

Oui oui, vous ne rêvez pas, 2GBits, soit environ 250 Mo/s en débit descendant! Le réseau est en fait un réseau "test" qui vise à terme à démocratiser ce type de connexion dans les grandes villes du pays, car pour le moment, seul le centre ville de Londres bénéficie de cet ultra haut débit.

Bien entendu, les petits modems ne suffisent pas pour ce genre de connexion, les utilisateurs se verront équipé de matériel spécifique afin de bénéficier de tout le potentiel de leur ligne. Coté logiciel, se sera Microsoft qui fournira ce qu'il faut pour avoir une qualité de réception maximale.

A quand la traversé de la Manche pour ce débit ? Aucune idée de la part de personne, actuellement le plus haut débit en France est de 100 MBits et il s'agit d'un réseau expérimental entre la France et les USA, donc nous avons encore le temps.

Source : www.pcinpact.com







Cet article provient de Camarades-PC
http://www.camarades-pc.fr/

L'URL de cet article est:
http://www.camarades-pc.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=549