Retour d'Intel
Date: 08 March 2006 à 15:33:14 CET
Sujet: Matériel


Le géant du processeur était en perte de vitesse depuis quelques temps surtout sur le secteur du jeux vidéo ou le challenger AMD avait pris les devant, même si la bureautique était le point fort d'Intel le fabricant Texans rattrapait son retard peu à peu avec l'excellente gamme Opteron par exemple.

Aujourd'hui après une série de montée et fréquence plus "Vitrine technologique" qu'efficace, Intel revoit ses bases en se concentrant davantage sur le traitement des instructions.

Les prochains processeurs de la firme seront l'exemple de ce regain d'activité. Aux oubliettes les 3.6 Ghz, place à 2.66 Ghz plus raisonnablement employés.

En effet le Conroe et le Woodcrest qui sont les coeurs des prochains processeurs Intel frappe fort dès les premiers benchs puisque le Conroe Dual Core 2.66 Ghz se paye le luxe de battre le AMD sur son terrain de prédilection, le jeu vidéo, prenant plus de 20 points de performance dans ce domaine sur le X2 4800+. Les premiers processeurs basés sur ce coeur sont attendus pour 2007, il reste donc du temps pour AMD afin de rattraper son retard provisoire mais aussi du temps à Intel pour perfectionner son petit dernier. Quoi qu'il en soit, Intel annonce déjà la série de processeur qui vient comme "Le plus grand bond en avant de l'histoire de la firme", une belle bagarre en perspective.

Source : www.presence-pc.com







Cet article provient de Camarades-PC
http://www.camarades-pc.fr/

L'URL de cet article est:
http://www.camarades-pc.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=550