Counter Strike
Date: 01 April 2006 à 14:34:35 CEST
Sujet: Jeux Vidéo


Tout le monde connait le célèbre mod de Half Life ainsi que sa version Source. Bien qu'il soit gratuit à l'usage, le fait de de devoir acheter Half Life² rebutait pas mal d'entre nous. C'est pourquoi une version boite seule est apparue sur le marché.

Seulement aujourd'hui il se pourrait que cette époque soit révolue, en effet CSS pourrait devenir totalement gratuit!

Comment est-ce possible ? Me direz vous, et bien grace aux sponsors privés. La marque Fichapril méconnue des européens mais présente partout aux USA viendrait de signer un contrat avec Valve et EA afin d'aquérir les droits de diffusion du jeu.

L'interet réside dans la pub, une des filiales de Fichapril fabricant des produits alimentaires chercherait une campagne de pub originale et qui marquerait les jeunes. C'est ainsi que la firme s'est offert les droit du jeu afin de promouvoir ses produits. Les Américains pourront désormais voir dans les rayons des produits estampillé Fichapril, food of shooter.

Le point noir réside sur le coté marketting du contrat, Valve a accordé contre quelques liasse des billets une autorisation de modification des textures. Une prochaine mise à jour devrait vous placarder les jolis murs de votre jeu favoris de "barres céréales" ou encore "biscuits énergétiques"

Nous vour parlions déjà de la pub dans les jeux il y a quelques temps (CF : Voir cette news) on dirait que c'est aujourd'hui le quotidien qui nous attend!

Source : www.fichapril.org







Cet article provient de Camarades-PC
http://www.camarades-pc.fr/

L'URL de cet article est:
http://www.camarades-pc.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=585