Google Talk
Date: 29 July 2006 à 13:45:37 CEST
Sujet: Internet


Souvenez-vous, lorsque Google commençait à déployer ses tentacules un peu partout, l'une d'entre elles s'est glissée dans la messagerie instantanée et a donné un logiciel nommé Google Talk.

Cependant cette messagerie instantanée n'eut guère de succès face au géant MSN Messenger, et ce sont les chiffres qui le disent :

Google Talk ne représente que 1 % du marché, avec 3,4 millions d'utilisateurs, contre environ 340 millions dans le monde dont plus de 200 millions pour MSN. Certains ne connaissent même pas son existence.

On peut expliquer ceci notamment par le nombre limité d'options. Mais google ne veut pas en rester là puisque celui-ci vient de mettre à jour son logiciel en y ajoutant les options essentielles d'une messagerie instantanée, à savoir, trois services supplémentaires :
  • Le 1er : La possibilité de transférer des fichiers
  • Le 2 ème : la messagerie vocale : il sera possible d'envoyer un message vocal, et si votre interlocuteur n'est pas présent, le message sera stocké dans la boîte GMAIL.
  • Le 3 ème : La possibilité de faire voir ce qu'on écoute sur son PC, ceci est compatible avec iTunes, Windows Media Player, Winamp, et Yahoo Music Engine.

On peut voir que jusque là il n'y a rien d'extraordinaire, mis à part la messagerie vocale.
Si vous désirez essayer cette nouvelle version ( bêta ) vous pouvez télécharger le logiciel ici

Source : PCINpact







Cet article provient de Camarades-PC
http://www.camarades-pc.fr/

L'URL de cet article est:
http://www.camarades-pc.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=736