Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Windows Live OneCar
Test et découverte de Windows Live OneCar




Windows Live OneCar est tout nouveau tout neuf, disponible en français, gratuit, conçu pour protéger, nettoyer et optimiser votre ordinateur.

Contrairement aux apparences ce n'est pas un logiciel, OneCar s'utilise seulement sur le site de Windows Live à cette adresse http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm. Vous ne pouvez y aller qu'en utilisant Internet Explorer, si toute fois vous êtes un mordu de Firefox je vous conseil de télécharger le plugin IE TAB pour Firefox à cette adresse : https://addons.mozilla.org/firefox/1419/ il permet d'utiliser le moteur d'IE tout en restant sur Firefox et ceci en un clique en bas à droite de firefox.

A noter aussi que OneCar ne fonctionne que sur Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003, il faut aussi avoir Internet explorer 6.

Passons cette parenthèse et intéressons nous maintenant à cette page web.

OneCar propose trois outils : La protection, le nettoyage et l'optimisation




L'optimisation



L'optimisation nécessite l'installation du scanner pour débuter afin de détecter les paramètres et fichiers de votre système.

Avant toutes modifications de votre système, OneCar l'analyse d'abord






Les téléchargements des divers outils sont assez rapides pour une connexion ADSL banale ( 512 k - 1 mega )






Une fois que le scanner a fini d'examiner votre système il est temps de passer à l'action ! C'est assez paradoxale quand il s'agit de défrag et non de frag :D






La progression est assez brève :

Et voilà pourquoi c'était aussi bref : je n'ai pas assez de place sur mon disque et partitions, il faut d'abord que je fasse de la place






Du coup pas de défragmentation, mais elle est identique à celle qui propose votre système dans le poste de travail




La protection



La protection offre une analyse anti-virus, anti-spyware, et une analyse de votre sécurité internet.

Environ 80 minutes, sur ma machine ça a duré environ 100 minutes






Le chargement de l'outil est assez bref






L'outils de protection débute d'abord par l'analyse anti-virus






Apparemment j'ai quelques soucis chez moi alors que je suis qu'à 2%, ça promet. A noter que l'on ne peut pas mettre en pause l'analyse.






Après donc 1h40 d'analyse voici les résultats :

Quelques fichiers apparemment infectés, et un port ouvert, à noter que le port 80 est le port utilisé par mIRC notamment ( que j'utilisais pendant l'analyse )

Suivant > l'anti-virus nettoie et supprime les problèmes. Pour ce qui est du réseau il y a des recommandations. Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant sur la petite flèche à côté des problèmes détectés. ( pas sur l'image :D )






Le Nettoyage



Tout comme le nettoyage de disque qui est déjà présent sur votre système, le nettoyage supprime les fichiers inutiles et nettoie la base de registre.

Le nettoyage est assez rapide et prend effectivement 3 à 4 minutes sur ma machine






Le nettoyage de disque reprend donc les paramètres inscrits dans les options de nettoyage de disque de votre système, mais avant de supprimer quoi que ce soit il fait une détection






Tout comme le nettoyage de disque, le nettoyage du registre détecte d'abord les mauvaises entrées






Une fois détectés vous avez plus qu'à nettoyer, vous pouvez avoir plus d'info en cliquant sur les flèches sur le côté des éléments détectés






Hop hop tout est propre !






Conclusion : OneCar propose des outils déjà existant à l'intérieur de votre OS microsoft notamment au point de vue de la défragmentation que vous pouvez réaliser à partir du poste de travail en choisissant votre lecteur, ainsi que le nettoyage que vous pouvez aussi réaliser en choisissant également votre lecteur. Donc pas vraiment de nouveautés et d'innovation mis à part l'analyse du registre qui se trouve dans l'outil de nettoyage.

Seule l'analyse anti-virus, anti-spyware et l'analyse de la sécurité internet donnent un réel intérêt à l'outil OneCar puisque microsoft n'a jamais conçu d'anti-virus pour son OS, et peut permettre de résoudre certains problèmes. On peut quand même donner un bémol sur le fait que l'anti-virus n'est accessible que sur Internet et ne se présente pas sous forme de programme à installer résident dans votre système, comme tout autre anti-virus.

OneCar n'est qu'un outil de maintenance et de diagnostique pratique et à utiliser régulièrement ( Microsoft recommande une fois par mois ), mais il ne remplace en rien une bonne protection anti-virus et anti-spyware résidente ainsi qu'un par-feu résident.



Réagissez à ce test-découverte sur le forum : http://www.camarades-pc.fr/ftopict-2021.html









Tonton_Ben-J

Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2006-09-13 (14348 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses