Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Star Wars : Rogue Squadron 3D
Luke, j'ai un...à merde je l'ai déjà faite ^^'




Rogue Squadon 3D

Qui ne connait pas Star Wars, enfin la guerre des étoiles en bon français ?
Mondialement connue, cette saga compte de nombreux fans et de nombreux produits dérivés. Ce que certains ne savent pas, c'est que l'univers de la Guerre des étoiles ne se limite pas aux six films : il existe ce que nomment les fans un Univers Etendu (UE). Celui-ci est composé de romans, de bandes dessinées, jeux vidéos...

Star Wars : Rogue Squadron (la Guerre des étoiles : L'escadron filou) se passe six mois après la bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile noir par Skywalker et ses potes.
Celui-ci et son pote Wedge Antilles décident donc de créer un escadron de pilotes sur-entrainés de façon à nuire le plus possible à l'Empire : regardez cette vidéo qui en met plein la vue !


Pas d'image ? Téléchargez le player Divx Windows ou Mac

Rogue Squadron 3D vous propose donc de mettre votre petit popotin dans un des vaisseaux de l'Alliance Rebelle, le tout en  VOST.
Au menu, tous les vaisseaux vus dans les films : les fameaux X-Wing, Y-Wing, mais aussi le Speeder, l'A-Wing, le V-Wing et, si vous êtes superbon ,vous pourrez même utiliser le chasseur Naboo, voir le Faucon Millenium ; enfin si Chewbacca à fini de réparer l'hyperespace.
A noter que la selection se fait dans un garage 3D bien sympathique !
Chaque vaisseau possède des caractéristiques différentes, et n'embarquent pas le même armement : pour chaque mission, il y a deux ou trois vaisseaux de disponibles, mais n'espérez pas utiliser un speeder sur Mos Eisley, ou un Y-Wing lors de la batille d'Hoth.


Le jeu est plutôt long puisqu'il vous propose seize  missions, plus trois bonus qui seront obtenus selon votre habilité, ou en utilisant un cheat code pour les Ewoks.
La première mission est simple : vous êtes sur Tatooine, quand vous apercevez des sondes d'espionnages de l'Empire, et des chasseurs de l'Empire qui bombardent la ville de Mos Eisley.
La maniabilité est très arcade et facile à prendre main : par exemple, un radar vous indique où sont situés vos alliés et ennemis. De nombreuses vues sont disponibles, dont une cockpit bien sympatique mais à la visibilité un peu réduite.
Pour en finir avec les vaisseaux, les X-Wing et Y-Wing sont équipés d'unité R2 qui vous réparent (lentement) votre vaisseau durant la mission, et il est possible d'alterner plusieurs mode feu : rapide et peu puissant, moyennement rapide et moyenne puissante (partie gauche de l'image en haut à droite), et lent et très puissant (partie de droite) : à vous de choissir en fonction de la situation.


A la fin de la mission apparait une médaille : la couleur de celle-ci dépend de vos statistiques. Si vous voulez débloquez toutes les missions et vaisseaux, il va falloir récuperer la meilleure à chaque mission. 
Une petite vidéo vous montre de l'intérieur cette mission.

Pas d'image ? Téléchargez le player Divx
Windows ou Mac

Les autres missions, qui se déroulent toutes sur la surface de planètes malheuresement jamais dans l'espace, ont des buts variés : escorte, destructions de vaisseaux, de matériel, le tout dans des mondes hauts en couleurs.

Techniquement le jeux tourne très bien avec les configurations actuelle, mais l'on peu regretter son incapacité à monter dans une résolution supérieure à 1280*1024*16bits. A noter aussi que le jeu fut adapté sur la Nintendo 64 : c'est ce qui explique le clipping très présent sous forme de brouillard.


Dernier gros reproche : l'absence de mode multijoueur qui aurait été bien trippant !
Malgré tout ce jeu reste un hit absolu : maniabilité exemplaire, à conditions d'avoir au minimum une manette - un joystick étant le mieu -  durée de vie conséquente, le son reprennant celui des films et supportant le 5.1. Tout est fait pour réjouir le fan.
Ainsi parmis les missions secrètes, il y a la bataille de Hoth et l'attaque de l'étoile noire : elles sont tout simplement jouissives bien que trop courtes !



Je vous laisse sur des vidéos de ces batailles mémorables !


Pas d'image ? Téléchargez le player Divx Windows ou Mac


Au final c'est un jeu majeur et indipensable pour tout fan de Star Wars. Pour ceux qui veulent y goûter une démo est disponible. Le seul gros point noir, est le fait que les suites de ce jeu ne furent pas portées sur PC : Uniquement sur la GameCube de Nintendo...









Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2009-03-09 (6703 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.03 secondes suisses