Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Monter un réseau local sous windows XP
Plus on est de fous, plus on ris !!




Monter un réseau local.

Au cours des dix années qui viennent de passer, le monde du PC s'est démocratiser, s'est ouvert à plus de personne. En effet non seulement la puissance à été multipliée par 20, mais les systèmes d'exploitations sont devenus plus simple, et globalement plus fiable.

Maintenant il n'est pas rare qu'une famille possède plusieurs ordinateurs, ou que des amis se regroupent pour faire une petite LAN lors d'un samedi soir peu animé. Comment réaliser une réseau local sous Windows XP voilà la question à laquelle nous allons répondre à l'intérieur de cet article.

Le matériel nécessaire :

Nous allons monter un réseau local entre deux machines. Pour cela il nous faut :

Deux ordinateurs tournants si possibles sous le même OS

Un câble RJ45 croisé.

Une carte réseau. La plupart des cartes mères récente en intègre une.

Mise en oeuvre :

Là nous avons le choisi soit l'on utilise l'utilitaire de Windows qui configure tout avec plus ou moins de réussite. (Chez moi il plante avant la fin...) soit on le fait manuellement, et c'est cette dernière méthode que nous allons voire maintenant.

Tout d'abord s'assurer que les deux ordinateurs ont le même nom en ce qui concerne le groupe de travail. Pour cela appuyez sur la touche Windows et la touche pause en même tps. Vous arriverez à cet écran.

Pour faire en sorte que les deux ordinateurs possède le même nom pour le groupe de travail cliquer sur modifier, et entrez le nom qui vous convient. Ici c'est CPC. Ensuite vous devez redémarrez votre PC pour que

Ensuite allez voir les connexions réseau. Cet écran se trouve dans favoris réseau, et il faut cliquer sur afficher toutes les connexions réseaux.

Arrivé sur le nouvel écran, vous devriez avoir une icône connexion au réseau local barrée de rouge et où il est écrit en dessous que le câble réseau n'est pas branché.

Double cliquez dessus, et là double cliquez sur Protocole Internet TCP/IP.

Si l'élément n'y est pas, ce n'est pas la peine de paniquer : il suffit de cliquer sur Installer... et de le choisir à l'intérieur de la fenêtre qui s'ouvrira.

Une fois que vous avez double cliqué sur Protocole Internet, vous arrivez sur une fenêtre qu'il suffit de remplir de la façon suivante :

Sur le second PC l'adresse IP est 192.168.0.2. Il faut veiller à ce que l'adresse IP dans la passerelle par défaut soit la même pour tous les PC.

Enfin il ne reste plus qu'à raccorder les deux PC entre eux, puis à partager des dossier ou lancer une partie d'Unreal Tournament pour voir si le réseau fonctionne bien :-)

Narm









Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2005-04-03 (8560 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses