Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Homeworld





Au canada, il y a des cabanes. Soit. Il y a également des caribous et des chanteuses à grandes gueules. Re soit.

Mais là où le Canada est un grand pays, c'est dans la haute technologie : en sus d'avoir d'avoir un développeur de cartes graphiques (Ati), il possèdent un grand nombre de développeurs de bonne qualités.

C'est ainsi que en 1999, Sierra a édité le jeu (Homeworld ) d'un studio de développement alors inconnu (Relic).

Ce jeu fût le premier STR en 3D. Attention je ne parle pas des graphiques mais du gameplay : si jamais des jeux comme TA (Total Annihilation pour les p'tits jeunes qui ne connaissent pas ) ou Starcraft se vantaient d'être en 3D, cela ne concernait que les graphisme, le jeu se déroulant toujours sur DEUX dimension.

Homeworld fût donc l'un des premiers jeu à proposer un jeu se jouant dans les 3 Dimension, et cela fût une révolution. N'importe quel joueur ayant subi une attaque de fourbe provenant du dessous alors qu'il écrasait une diversion venant d'en face vous le dira : la 3D multiplie les stratégie d'attaque, et les possibilités du jeux...

Bref Homeworld fût donc un choc en terme de gameplay, mais il fût bien aidé par un moteur graphique très solide pour l'époque (1280*1024*32 bits, nombreuses explosions..) Je vous laisse juger par les screenshot ci dessous :


Un autre point fort fût l'Histoire (oui avec un grand H !) :

Votre peuple habite Kharak, une planète peu fertile. Un jour un satellite repère un gisement de métal dans le désert principal de la planète : il s'agit des vestiges d'un ancien vaisseau mère au sein duquel se trouve une carte galactique permettant de retourner sur Hiigara, votre planète d'origine.

Après des décennies de construction, le vaisseau mère est fin prêt. Malheureusement après avoir testé le moteur hyper spatial de votre nouveau joujou, un mystérieux ennemi détruit votre planète. Dès lors il ne vous reste qu'une solution : retourner sur Hiigara avec les survivants puisque Kharak est détruite.

La suite du scénario vous fera voyager à travers de nombreux système où vous rencontrerez d'autre civilisation, et de nouvelles technologies....


Homeworld est un de ces jeux qui vous fait dire : "allez une dernière mission, et après dodo...." et ensuite : "bon cette fois c'est la dernière mission que je fait et après je vais me coucher." Et finalement quand, les yeux explosés de sommeil vous vous décidez d'aller vous coucher, le soleil se lève...









Narm

Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2005-07-16 (3875 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses