Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Half Life ²





Half Life 2 est la suite de Half Life, sorti en 1998. C'est donc après 6 ans d'attente que les fans ont pu retrouver Gordon Freeman et son désormais célèbre pied de biche.



Le jeu commence à City 17, une petite ville controlé par le cartel et l'ancien administrateur de Black Mesa, principal théâtre du premier opus. Vous arrivez là "posé" par le G-Man, cet homme mystèrieux dont la seule chose que l'on sache de lui est qu'il tient particulièrement à sa valise et à son costume.



Malgrés le faite que vous ne sachiez toujours pas ce que vous faites ici, tout les résidents de City 17 semblent au courant de votre arrivée. Vous êtes rapidement pris en charge par les "Sbires", aussi nommé : Cartel, de Breen, qui ne manque pas d'idées pour tuer le temps, et qui seront très irritable si vous les approchez de trop près.

Tout ceci n'est pas de votre gout, l'opression et les règles ne sont pas faites pour Gordon Freeman, bien aidé par Barney, un ancien de Black Mesa lui aussi, vous allez vous mettre dans de beaux draps, le téléporteur du Dr. Kleiner qui doit, comme son nom l'indique, vous téléporter là ou vous êtes attendu, connait des difficultés pour fonctionner correctment, et bien entendu vous allez en faire les frais



Suite à une erreur vous vous retrouvez temporairement dans le bureau de Breen qui n'a pas l'habitude de faire entrer des inconnus de cette manière, le problème est qu'il vous a reconnu et qu'il va vous mettre tous son Cartel sur le dos.

C'est véritablement là que l'on se retrouve dans Half life 2, vu que le téléporteur ne fonctionne pas, le Dr. Kleiner le stoppe et vous allez donc devoir faire de la marche à pied, Barney à la brillante idée de vous donnez votre fameuse cominaison de protection en milieu hostile et votre pied de biche avant de vous lancer dans l'aventure en vous donnant votre premier objectif.



La route est semée d'embuches, des hommes du cartel le plus souvent, mais aussi d'anciennes connaissances comme les headcrabs ou ces créatures "aspirateur".
Tout les moyens sont bons pour les éliminer, le moteur physique d' Half Life 2 vous aide pas mal, vous avez le possibilité de jeter des objets, de faire basculer des planches par contre poid, de faire remonter des ponts en placant des bidons vides en dessous, bous pourrez aussi emprunté des véhicules ainsi que des armes fixes, enfin bref, vous êtes ébahi par les possibilités de ce FPS pur.

Même si le scénario est linéaire et scripté, il vous faudra parfois faire preuve d'ingéniosité pour franchir des obstacles, des "rebels" seront à votre disposition sur votre chemin, soit pour vous donner des indications ou encore un coup de main contre les ennemis. On est quand même loin du Half life premier du nom ou la seule intéraction possible était la pression sur des interupteurs!



Au niveau graphismes, vous êtes servi, les environnement sont vastes et bien travaillés, les intérieur ne sont pas en reste non plus, bien que rares, ils sont soignés et le fait qu'ils soient vides correspond à l'optique du jeu.



Cette suite qui s'est fait attendre ne l'a donc pas été pour rien, même si le jeu est terminé en 20, 25 heures au maximum, plus de la moitié de ces heures seront palpitante à souhait.







Graphismes 18/20 : Splendide, ces 6 années d'attente ont porté leur fruits, le jeu est soigné et réfléchi

Gameplay 19/20 : Le jeu vous permet une interactivité maximal avec l'environnement, la prise en main est aisée surtout si l'on connais un peu les FPS

Bande son 17/20 : Les voix sont nombreuses et vairées, les musique d'ambience arrivent aux moments propices

Durée de vie 14/20 : C'est le pont faible du jeu, fini en 25 heures au maximum, après 6 ans d'attente on aurait pu avoir quelques chose de plus consistant, heureusement que l'on a le Deathmatch et CS:S

Note finale 17/20 Nous avons donc un jeu très complet ou l'on mèle amusement et angoisse sans pour autant tomber dans l'aspect "Bourrin" du FPS. Un jeu à conseiller à tous les fans du genre puisqu'il est vendu avec la suite de Counter Strike, Counter Strike : Source et Half Life 2 Deathmatch qui vous permetterons d'affonter des adversaires réels sur Internet.



Venez ICI pour discuter du sujet.









Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2005-11-26 (4056 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses