Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


FarCry







FarCry est le FPS qui a totalement bouleversé l'équilibre instauré, fini les missions à la G.I. Joe : ici il va falloir réfléchir, observer et trouver les meilleures issues pour vous tirer d'affaire.

Vous incarnez Jack Carver, un ancien des Forces Spéciales qui propose maintenant ses services aux touristes pour des croisières dans les îles tropicales. Un jour, une jeune femme vient vous voir pour une petite virée, il s'agit en fait d'un agent sous couverture de la CIA qui veux retrouver un scientifique bloqué sur une île appartenant à un certain Krieger.



Vous apprenez tous ça sur le tas après avoir abattu des dizaines de gardes qui semblent en avoir contre vous. Le scientifique dénommé "Doyle" prend contact avec vous et vous aide à vous tirer d'affaire. Très vite vous découvrez que l'île n'était pas gardée pour rien, des expériences très angoissantes s'y déroulent, et vous avez maintenant le fruit de ces expériences sur le dos après les avoir malencontreusement libérés suite à une série d'actions visant à vous échapper.



Il va falloir vous en sortir coûte que coûte, c'est votre vie qui est en jeu, mais vous ne pouvez pas abandonner l'agent qui vous a mis dans ce pétrin, vous décidez donc de la sauver elle aussi...l'aventure ne fait que commencer.

La majeure partie de l'action se déroule dans un environnement somptueux, des îles tropicales à la végétation luxuriante et à l'eau quasiment transparente. On a donc du mal à se concentrer, on a plus envie d'observer les décors que de se battre! Après avoir bavé sur son écran durant un bon quart d'heure, on se décide enfin à se mettre en chemin, le but : s'échapper de ces îles, en vie si possible...



La particularité de FarCry est que les chemins menant à l'objectif sont nombreux, vous pouvez finir un chapitre en empruntant des voies différentes, le scénario n'est pas aussi linéaire que dans certains jeux.

Du coté du gameplay, vous ne serez pas dépaysé si vous êtes amateur de FPS, on assiste à de la basicité efficace qui vous plonge dans la bain dès le début sans trop de soucis. Les interactions avec le milieu sont nombreuses : possibilité de conduire des véhicules, de prendre des armes fixes, ou encore des deltaplanes!



On pourra regretter un certain manque d'intelligence des artificieux, qui se laissent berner à la moindre occasion et qui ne manque pas d'expérience pour se faire remarquer même à plusieurs dizaines de mètres.



Le relatif déséquilibre de l'IA est aussi problématique, un coup on a l'impression d'être superman et le coup suivant on a l'impression d'avoir passé le rôle aux opposants, vraiment un point noir du jeu.

Coté son, nous avons quelque chose de très complet, les voix sont très bien faites, les bruitages aussi, et les musique d'ambiances dynamiques sont vraiment jouissives.

Il faut quand même souligner le mode multi joueurs qui en marge de la campagne offre de très belles perspectives avec des infiltrations existantes et du canardement à toutes les sauces.





Graphismes 19/20 : Somptueux, les textures sont magnifiques et les environnements sont riches en détails.

Gameplay 15/20 : Bon, mais rien d'original, le jeux aurait été plus prenant avec une dose de furtivité supplémentaire.

Durée de vie 15/20 : Une bonne campagne solo et des parties multi joueurs qui vous tiendrons pas mal de temps sur votre PC

Bande Son 18/20 : Une très bonne bande sonore, elle nous met dans l'ambiance et vous angoisse dans les moments délicats.



Note Finale 18/20 : Un très bon FPS qui redonne un souffle à ce genre qui se perdait dans des scénarios redondants.

Pour discuter du jeu et du test, rendez vous sur notre Forum









RAPTOR_1989

Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2006-01-06 (4446 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses