Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Need For Speed : Most Wanted.





Peut-être l'un des meilleurs opus de la série Need For Speed, Most Wanted tombe à poil pour redonner du souffle à cette série...

A peine le jeu lancer, une vidéo vous est présentée par une jolie demoiselle, elle vous rappelle que c'est un jeu, et qu'il ne faut pas conduire aussi vite et aussi dangereusement dans la vraie vie, sur les vraies routes. Mais pour ne pas perdre l'envie de jouer, on achaine directement avec une seconde vidéo qui vous met l'eau à la bouche, elle vous montre ce qui vous attend, c'est à dire courses effrénées avec les forces de l'ordre, vitesse, et parfois aussi, de malencontreux accidents.

I / L'interface :

Commençons par le commencement, le menu principal et l'interface "In Game" :

a ) Le menu principal :

Comme dans tous les Need For Speed, on voit que le menu est plutôt axé console, on se déplacera donc de préférence avec les flèches, ce qui ne gène pas tellement et on s'y habitue vite.

Voyons maintenant :

b ) L'interface In Game :

Comme vous pouvez le constater sur l'image, l'interface n'a pas non plus beaucoup évoluée, comme dans tout jeu de course qui se respect nous retrouvons le compteur de vitesse, la jauge de nitroglycérine ( la verte ), et la grande nouveauté, la jauge du "bullet time", en effet celle-ci permet de ralentir le temps pour mieux prendre des virages parfois proche des 90°, car si l'on ajoute le floue, la difficulté à manoeuvrer son véhicule à vitesse élevée, il est conseillé de l'utiliser si vous ne voulez pas foncer droit dans le mur. A gauche nous retrouvons la bien connue minimap qui fait principalement office de GPS, pratique.

Note : 14/20

II / Graphismes, un des points les plus important :.

a ) La modélisation des voitures est tout à fait acceptable :


b ) L'effet de flou est somptueux et accentue "réellement" la sensation de vitesse :


c ) Les effets de lumière :

Sur cette photo vous pouvez admirer les effets de lumière très réussis, tout d'abord le soleil sur les immeubles, puis sur la route et sur la voiture.

d ) Les effets météo :

La pluie est plutôt bien réussie, les goûtes d'eaux viennent s'écraser sur l'écran, la pluie ruisselle sur les routes et l'eau commence à s'évaporer sur le bitume.

Note : 17/20

III / Coté bande son maintenant :

La musique est passée du Rap, R&B à un coté plutôt Rock, Métal dans cet épisode, mais je vous rassure, ceux qui aimait le Rap des précédents Need For Speed ne seront pas trop choqué.

La sonorité des voitures ( moteurs, pneus qui grincent sur le bitume, nitro...) est vraiment très bien réalisée, si vous avez la chance de posséder de bonnes enceintes, n'hésitez pas mettre le volume à fond, on s'y croirait, un vrai plaisir .

Note : 17/20

IV / Durée de vie :

Rien qu'avec le mode carrière vous avez de quoi faire, mais il en existe encore 2 ( le mode défie et carrière rapide ), si vous ajoutez à ça les nombreuses possibilitées de customisation, vous arrivez à un résultat tout à fait honorable .

Note : 16/20

V / Jouabilité ( Gameplay ) :

Facil à prendre en main, Need For Speed : Most Wanted est un jeu accessible à tous, cinq à six touches sont vraiment indispensables ( accélérer, gauche, droite, frein à main - quoi qu'il ne soit pas si indispensable que ça -, nitro et "bullet time" .) Et si jamais vous vous prenez un mur ou une voiture, vous pourrez toujours vous rattraper en prennent des raccourcis, ou en utilisant la nitro. Quant aux forces de l'ordre, elles ne sont vraiment pas malines, sucuidaire est le mot approprié, vous les verrez souvent foncer droit dans un barrage d'eau, ou dans un mur.

Note : 16/20

Conclusion :

On retrouve avec plaisirs les policiers dans un nouveau Need For Speed pas si différent des autres, mais encore plus amélioré, notamment grâce à son nouveau moteur graphique et à ses nombreux effets très réussis, rajoutez une bande son superbe, un gameplay toujours aussi simple et des tonnes de possibilités pour customiser votre bolide, et vous obtenez Need For Speed : Most Wanted .

Note générale : 16/20









Izual7

Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2006-02-19 (6670 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.01 secondes suisses