Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


F.E.A.R







F.E.A.R est le jeu attendu par tous les fans de FPS en général, il annoncerait le début d'une nouvelle ère, des graphismes magnifiques, une bande son prometteuse et surtout un gameplay annoncé comme révolutionnaire. Qu'en est-il réellement ? Le jeu tient-il toutes ses promesses ?



Ce qui frappe le plus dans F.E.A.R, c'est le scénario : après tant de jeux insipides, sans réel fond ni d'histoire crédible, F.E.A.R va vous scotcher, on sent dès le début qu'il y a eu de la matière grise de laissée sur le jeu, certes, on arrive sur le tas quelques peu déboussolé, mais on se prend vite à l'histoire, les événements s'enchaînent sans relâche, c'est du dynamique, on ne s'ennuie pas croyez moi.



Les graphismes sont à la hauteur de l'histoire, les textures sont fines et précises, l'ensemble est plutôt réussi. Cependant quelques points à noter comme le crénelage important si l'on joue sans mettre le filtre approprié, de plus les décors sont souvent répétitifs ce qui fini vite par vous titiller. Les bots sont très bien réussis, les visages sont parfaits et les animations sont soignées, quant aux vêtements, se sont simplement les plus impressionnants qu’il m’ai été donné de voir vu, ils épousent tous les mouvements du corps.



Coté gameplay, on a un FPS classique avec quelques innovations. Par exemple, pas de bornes de vie, juste des trousses de secours utilisables quand bon vous semble. Le fait de pouvoir porter seulement 3 armes renforce le réalisme du jeu. De plus quelque chose qui va vous paraître idiot, on peut voir ses pieds! En effet peu nombreux sont les FPS dans lesquels il est possible de voir son corps notamment ses pieds. C'est donc la déception du jeu, on s'attendait à quelques chose de révolutionnaire comme annoncé cependant, ça reste classique, rien de vraiment extraordinaire.



La bande son quant à elle n'est pas en reste, elle contribue grandement à l'ambiance du jeu qui se veut résolument axé paranormal. Les musiques dynamiques vous mettent en condition durant les combats et vous donneront des sueurs froides dans les passages sombres. Les communications, qui sont un des points importants du jeu sont très bien faites, parfois des communications d'origine inconnues viennent vous mettre un coup de pression histoire de ne pas vous endormir dans un des rares passages soporifiques.





F.E.A.R n'est donc pas le jeu auquel on s'attendait, bien qu'il soit très envoûtant, les annonces faites par les producteurs étaient encore plus alléchantes, nous avons donc un jeu excellent mais qui aurait pu être encore meilleur si le développement avait été plus abouti.



Graphismes 17/20 : Les environnements sont très beaux cependant on a souvent l'impression de repasser au même endroit.

Gameplay 16/20 : Les actions ne sont pas très nombreuses mais le réalisme rattrape un peu l'affaire, le reste est banal.

Bande Son 19/20 : Excellente, on a rarement vu une bande son qui vous mettait plus dans l'ambiance d'un jeu, vous baisserez souvent le volume pour ne pas risquer l'infarctus.

Durée de vie 13/20 : Un peu courte, on refera avec plaisir le titre histoire de comprendre tous les éléments, cependant l'histoire est assez courte.



Note finale 15/20 : Un titre qui avait tout pour plaire sur le papier, mais les illusions se sont envolées au premier pas, on y jouera cependant avec plaisir mais il aurait pu être plus intense.







RAPTOR_1989 avec l'aimable participation de FeNeC

Réagissez à ce test sur notre FORUM









Copyright © par Camarades-PC Tous droits réservés.

Publié le: 2006-03-10 (5953 lecture(s))

[ Retour ]
Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses