Accueil   Rechercher   Fans

Emploi Informatique  Serveurs  Le Blog

 
 
Bienvenue :-)Il y a 1 camarades en ligneNous sommes le
 
 
Sondage
Que pensez vous de la loi HADOPI ?

C'est nul et j'm'en fous !
Plutot contre, ça ne fera pas bouger les choses
Ni pour, ni contre !
Favorable, ça va entraîner un baisse du piratage
Très Favorable, ça ne peux que faire du bien



Résultats
Sondages

Votes: 332
Commentaires: 0


Partenaires

Le Forum des Boulets. Humour, news insolites, tchatche, musée du boulet, chat IRC, jeux flash, quiz divers et bien plus encore...

Lelombrik.Net

Lesjeudis.com

L'association Canal-PC


Page des partenaires



Pub


Test de F1 Challenge 99 - 02
Vrrroooooommmm !!!!



Page: 1/5


Test Démo(s) Capture(s) Vidéo(s) Patch(s)

F1 Challenge 99- 02

Je me souviens de ce premier mai 1994. J'étais dehors entrain de jouer quand j'entend mon père crier : "Il est mort ! Là, il est mort !", je rentre dans la maison et regarde la TV. Des images tournent en boucle montrant un voiture bleue se crashé contre à mûr à très haute vitesse. C'est ainsi que la Formule 1 fît une entrée fracassante dans ma vie.

N'ayant pas les moyens de me payer un tour de F1 (si certains veulent bien me l'offrir je suis preneur :-) ) , je me retourne vers la Formule 1 simulée sur divers format (F1 pole position sur Snes, F1 '97 sur PS one, F1RS sur PC). Depuis 1999, je tournais sur la même simulation, Monaco Grand Prix Racing simulation 2, qui bien que plaisante a fait son temps.

En passant dans un magasin de jeu vidéo d'occasion, je tombe sur F1 Challenge '99-'02 qui comme son nom l'indique simule les saisons de 1999 à 2002. Ces saisons sont assez passionnantes (surtout les 99, 2001) et nous permet de nos glisser dans des pilotes aujourd'hui à la retraite (Alési, Damon Hill) ou des écuries disparues (Prost, Stewart...)

Voilà par exemple une image de la Prost-Acer de 2001 ayant à son bord Jean Alési :

J'ai donc pris cette voiture et choisi la piste de Barcelone pour mes premiers tours de roues. Je me suis mis en mode expert, sans aucune aide, armé de ma fidèle manette Dual Power 3 de Thrustmaster.

Me voici dans le baquet de cette voiture :

J'accélère , le premier enchaînement droite gauche ne se passe pas trop mal. Je monte les rapport et je pense qu'en 3 ème je peut ouvrir les gas à fond. L'arrière se dérobe, je perd le contrôle de la voiture et me retrouve dans le bac à gravier.

Bon, je retourne au stand active quelques aides (anti patinage, ABS, boîte automatique...) Les tours s'enchaînent, mais je trouve que la voiture est instable au freinage. Connaissant la qualité des Prost, je décide de changer de monture et de prendre la Benetton de Fisichella de 1999.


Finalement, je maîtrise mieux la voiture et décide de commencer un mode carrière où je prendrais la place de Fisichella...Je cherche les modes de jeux : essai libre, course, saison, multijoueurs...et c'est tout pas de mode carrière !!! C'est le gros point noir du jeu.

Le reste est nickel, et l'on a vraiement l'impression de conduire une voiture de course. Les vibrations sont bien gérées et au bout d'une heure de jeux, on peut en être fatigué..

Le graphisme sont également pas mal, en solo on peut jouer tout à fond sur une Geforce 6600GT avec l'anti aliasing en 4x et l'aniso en 8x...ça tourne aux alentours de 45 fps...

En course par contre, je vous conseil de désactiver ces deux derniers options sans quoi vous risqueriez d'obtenir un jeu qui rame, voir qui passe en slideshow s'il pleut...

Le comportement de l'intelligence artificielle est également très bien reproduite, et avec la difficulté au maximum il n'est pas rare de voir des accidents entre des concurrents :

Voila par exemple ce qu'il reste de la voiture de R.Schumacher dans le raidillon de Spa. Les dégats sont bien gérés : moteur explosés, crevaison, perte ailerons, boîte de vitesse......

Les réglages sont aussi bien gérés, je vous laisse quelques images pour vous en faire votre idée :

Les perspicaces d'entre vous verrons que l'icône en haut à gauche a changée et il est marqué RH2005. L'explication est simple : RH ce sont les initiales d'un gars qui développe de nouvelle saisons pour ce jeux ! Il rajoute les nouvelle voitures, le comportement physique de nouvelle voitures, et essaye au maximum de mettre les nouvelles règles (qualifications, warm up...)

Les nouvelles saisons sont disponibles sur ce site : http://www.emacf1.com

L'article commence à être long, et je vais vous mettre quelques images , ainsi qu'un pack d'image à télécharger (11 mo) :





Page Suivante (2/5) Page Suivante


Lire les articles précedents

Contacts - Recrutement - Signaler un contenu illégal - À propos de Camarades-PC
Copyright © Camarades-PC 2005 - 2011. Tous droits réservés. Dossier CNIL : 1168688.
PHP-Nuke Copyright © by Francisco Burzi.

page générée en 0.02 secondes suisses